Service d'Information
pour le Logement des Jeunes dans la Vienne

Avez vous pensé?

Lorsqu’on déménage, la tête dans les cartons, on peut parfois oublier d’effectuer démarches..

 

 

 

Pour préparer au mieux un déménagement en ville

Vous pouvez demander à votre mairie de réserver l’accès aux rues piétonnes ou à un stationnement devant votre immeuble. Il faut prendre contact avec la mairie qui vous informera sur les démarches à suivre.

 

Vous allez devoir changer votre adresse auprès de plusieurs structures et organismes (Impôt, CAF, banque …)

Vous pouvez modifier votre adresse sur le site du service public (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R11193.xhtml). Cela vous permet rapidement de transmettre l’information à beaucoup d’organismes et structures en même temps. En parallèle, vous pouvez demander à la poste un service de suivi de votre courrier de 6 à 12 mois. Il s’agit d’un service payant, entre 35 et 54 euros.  Allez-vous renseigner dans votre bureau de poste ou sur leur site internet.

 

La carte d’identité, la carte grise et assurance de votre véhicule sont également à modifier.

Pour cela, il faut vous rendre dans votre préfecture afin d’effectuer le changement d’adresse. Pensez également à informer votre banque, vos assurances de votre nouvelle adresse, le téléphone peut alors suffire et n’oubliez pas de faire le changement de votre carte électorale pour connaître, notamment, votre nouveau bureau de vote.

Pour votre nouveau logement renseignez-vous sur le ramassage des poubelles, quels jours passent les éboueurs? Vous pouvez avoir besoin d’aller chercher des sacs spécifiques, votre Mairie peut alors vous renseigner.